𝗦𝗶𝗺𝗼𝗻 𝗚𝗲𝗼𝗿𝗴𝗲𝘃𝗮𝗹, 𝗖𝗵𝗲𝘃𝗮𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗠𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲

Cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, liste Andernos-les-Bains Ensemble pour demain © Clément Viala
Je tenais à féliciter très chaleureusement mon ami Simon Georgeval, qui, par décret du Président de la République en date du 2 décembre 2025, vient d’être promu et nommé au titre de Chevalier dans l’ordre national du Mérite.

 

Né en novembre 1939, militaire au 57ème régiment d’infanterie de l’armée de terre pendant la Guerre d’Algérie, Simon Georgeval est un bénévole associatif connu et très apprécié. A ce titre, il a reçu, cette année, la Médaille de Bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif et la médaille de Porte-drapeau pour 50 ans de services. 

 

En 2024, Simon avait reçu la Médaille de Bronze du Mérite de l’Union Nationale des Combattants. Le caporal-chef Simon Georgeval a également servi dans le corps des Sapeurs-Pompiers d’Andernos-les-Bains pendant plusieurs décennies.

 

Félicitations Simon pour ton engagement et ton dévouement qui est une source d’inspiration et d’exemple pour nous tous !

 

Merci d’avoir incarné pendant des décennies les principes essentiels de l’engagement associatif : le bénévolat, l’aide aux autres, la contribution au bien commun. Soit fier et heureux de ton parcours !

 

Je terminerai par la phrase de Diderot qui te ressemble : « L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres ».