Conjuguer sport et solidarité

Un dimanche de la Toussaint placé sous le signe du sport et de la solidarité.

Ce dimanche matin, j’ai participé aux 12,5 km des Boucles Lantonaises. Cette année, Les Boucles Lantonnaises se sont associées à l’institut Bergonié, qui est avec le CHU de Bordeaux, le pôle régional de lutte contre le cancer. L’institut contribue au progrès médical et au rayonnement international de la recherche en matière de prévention, de dépistage et de traitement du cancer. 1€ par dossard lui est reversé à l’issue de la manifestation.
Merci à Fabienne Borol, présidente de l’association Running Lanton, organisatrice de cette manifestation avec qui j’ai pu échanger. Bravo à tous les sportifs de tous les âges, prêts à se faire plaisir mais aussi participer à un élan de solidarité. Félicitations à tous les bénévoles pour leur présence et leurs sourires. C’est aussi cela le dynamisme associatif !

 

L’après-midi, j’ai assisté au match de football de l’équipe première séniors d’Andernos-les-Bains contre Biscarosse, dans le cadre de la 6ème journée de Régionale 2. Score final de parité 3-3, malgré une belle domination andernosienne, après avoir menée 3 à 1. Andernos est actuellement 2ème du championnat. Félicitations aux joueurs, au staff et au président du club d’Andernos Sport FC, Bandi Tounkara. Allez les bleus !