Le candidat

Christophe Charpentier

J’ai 55 ans, marié depuis 32 ans et père de 2 enfants. J’habite Andernos depuis longtemps. Naturellement, j’ai participé à la vie locale dans différentes associations. Mon attrait pour le sport m’a amené à jouer au football, puis devenir membre du bureau du club de foot local et ensuite d’être élu président.

Mon activité professionnelle m’a donné la chance d’exercer un métier fort en engagement et en émotion au service des familles d’Andernos-les-Bains et du Nord bassin. J’ai pu créer un club d’entreprises (dont le siège social est situé à Andernos-les-Bains) qui regroupe une centaine d’entreprises de toute taille et de tout secteur d’activités avec pour objectif le dynamisme économique du Nord bassin. J’en suis devenu président bénévole pendant 6 ans. Cette expérience m’a amené à rencontrer et travailler avec tous les acteurs politiques et économiques du bassin d’Arcachon jusqu’à la région bordelaise.

Dans ma jeunesse, militaire pendant la 1ère guerre du Golfe au sein de l’Etat Major français, j’ai participé à l’opération Provide Comfort permettant de transporter de façon sécuritaire de l’aide humanitaire aux réfugiés kurdes dans l’Est de la Turquie et dans le Nord de l’Iraq et d’étendre une zone de sécurité de 50 kilomètres afin d’assurer leur retour. Un engagement qui m’a rendu immensément fier du drapeau français et de notre Patrie.

Aujourd’hui, mon intérêt pour le bien-être commun et pour l’avenir de ma ville est plus présent que jamais. L’énergie et la combativité dont j’ai fait preuve dans ma vie professionnelle et dans ma vie associative à chaque instant, je veux maintenant les mettre au service de ma ville et des Andernosiennes et des Andernosiens.

Christophe Charpentier